Les Marathons d'écriture

Forum des participants et sympathisants des Marathons d'écriture en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

06 - La nouvelle - 3me partie

AuteurMessage
Feuilledethé

MessageSujet: 06 - La nouvelle - 3me partie   Lun 22 Jan - 21:43

Cette nouvelle devient compliquée, l'inspiration pas toujours au rendez-vous, mais il doit suivre et la journée n'est pas fini. Quelques chats se prélassent, d'autres se chamaillent pour une place sur le radiateur, un dernier se contente de regarder les moineaux. Il aime les chats, mais là ça commence à faire beaucoup. Si au moins il avait eu son mot à dire, mais non il a suffit d'un premier et tous les autres se sont invités, doucement, mois après mois, l'un après l'autre, à croire qu'une sorcière lui avait jeté un sort ...

Un petit verre de Montrecul au Pinot noir devrait ... non rien, juste lui faire plaisir. Un petit coin de Bourgogne, cela faisait si longtemps ... Où en est-il?

De retour dans son salon, elle allume un feu dans la grande cheminée, au hasard, côté montagne, pas très loin de la cuisine, elle aussi. C'est toujours plus chic d'allumer un feu dans une cheminée ... mais pourquoi oublie-t-il toujours qu'il existe des magnifique poêle à bois pour varier un peu ses décors ... Toujours est-il que l'action ne se déroule certainement pas en été. Note pour plus tard, prévoir les plans des habitations ainsi qu'un calendrier avec la succession des différents événements.

De retour dans son salon, elle continue à inspecter les photographies, sur l'une d'elle, un acte de naissance avec un nom familier ... Tu n'as vraiment bu qu'un petit verre ? Le brouillon roulé en boule s'en va atterrir entre deux chats chamailleurs, aussitôt l'un d'eux se met à jouer avec et l'autre en profite pour, enfin, s'installer sur le radiateur.

De retour dans son bureau, elle remarque une feuille de couleur brun passé. Un document administratif qu'elle reconnait comme étant un vieil acte de naissance. Elle l'a déjà vu, sans lui prêter attention jusque là. Elle ne peut y lire qu'un prénom, Louise, pas de date, pas de nom de famille, mais un prénom qui résonne en elle. Les noms des parent aussi, elle les a déjà vu sur d'autres papiers parmi d'autres noms ou sur des lettres. Elle en est sûre, Louise à vécu ici, mais quand ? Elle se dit qu'elle doit en savoir plus, mais il se fait tard et elle n'a pas pensé à vérifier si l'abonnement électrique  est opérationnel ... si l'EDF avait branché la ligne - c'est plus simple et le blabla sur les tarifs, les trucs à signer et tous les justificatifs à fournir, on s'en moque, enfin c'est surtout le lecteur qui s'en moque, et s'est un peu tard pour s'en préoccuper - Dès le lendemain, elle passera au bourg faire quelques courses, provisions de bougies, piles et lampes torches avant d'aller voir le notaire, ou l'inverse.

Celui-ci est d'ailleurs de bonne humeur et plutôt facétieux. Elle n'avait pas remarqué lors de la signature qu'il doit avoir à peu près le même âge qu'elle et qu'il ne porte pas d'alliance ... Elle l'écoute raconter à quel ça pouvait être compliqué de retrouver les noms des anciens propriétaires, que ça pouvait prendre du temps qu'il y a des histoires de confidentialité et qu'elle devra sûrement revenir , les recherches seront longues ... Elle devait rêver ... des recherches si longues et difficiles dans le seul cabinet de notaire à cinquante kilomètres à la ronde pour trouver des informations tout ce qu'il y a de plus publiques ? il ne manquerait plus qu'il lui propose de prendre un verre un soir ... Je vais aviser ma secrétaire, et en attendant, je peux vous proposer un café ? Mais dites-moi, vous écrivez bien des romans, il me semble avoir déjà vu votre nom quelques part ... Oui effectivement et je m'inspire des gens que je croise, pourvu qu'ils aient un peu de caractères, de charmes ...

Et voilà, c'est parti pour une aventure dans l'aventure, mais là, c'est en terrain glissant, il en faut, mais pas trop. Je n’écris pas, que je sache pour Harlequin ou Milady. Il faudrait peut-être que je me renseigne auprès de mon éditeur pour savoir qui lit mes romans. Mais ce n'est pas le moment, revenons-en à Louise.

Le notaire se souvenait d'un certaine Louis, très âgée, qui avait du vendre la maison, moins des acheteurs. Il pourra préciser tout ça dans quelques jours, deux ou trois tout au plus. Mais oui, gros malin, se dit-elle. Enfin bon, passons sur ces quelques détails ; pourvu qu'il ait de vrai réponses. En attendant, il lui faut retourner au lavoir, mais pas aujourd'hui, le nouveau bourg est fichtrement loin et la journée presque fini. Elle grimpera demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.feuilledethe.fr
trainmusical

MessageSujet: Re: 06 - La nouvelle - 3me partie   Lun 22 Jan - 23:18

Yes, tu marathoner en même temps que moi, extra.
Je te lis après mon texte suivant.
Feuilledethé

MessageSujet: Re: 06 - La nouvelle - 3me partie   Mar 23 Jan - 0:20

Sauf que ça ne sera pas pour ce soir, trop pris sur quelques détails extérieurs au marathon et j'en ai perdu le fil.
http://blog.feuilledethe.fr
Cara

MessageSujet: Re: 06 - La nouvelle - 3me partie   Mar 23 Jan - 1:51

Et la on ne sait toujours presque rien.
Encore !!!
cassy

MessageSujet: Re: 06 - La nouvelle - 3me partie   Mar 23 Jan - 22:52

J'adore 👍 c'est vachement bien, original en plus. Tout en suivant le fil de la fiction de Pati. C'est super !!
Martine27

MessageSujet: Re: 06 - La nouvelle - 3me partie   Mar 30 Jan - 11:42

Les chats ont une grande place, ils sont très bien observés ! Et pour les recherches historiques faut pas hésiter à demander aux sociétés de généalogie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 06 - La nouvelle - 3me partie   

06 - La nouvelle - 3me partie
Page 1 sur 1