Les Marathons d'écriture

Forum des participants et sympathisants des Marathons d'écriture en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

03 - La tempête fait rage.

AuteurMessage
Feuilledethé

MessageSujet: 03 - La tempête fait rage.   Dim 21 Jan - 16:21

"La tempête fait rage. Je cours à perdre haleine, pourtant il fait beau, à peine une légère bise printanière. La tempête est en moi, physique. Mon rythme cardiaque s'affole et ça ne fait qu'une heure que je cours à peine plus de la moitié du chemin ; j'en ai encore pour ...  je ne sais plus vraiment, j'ai oublié de compter les kilomètres, quelque part entre dix et douze.

J'ai chaud et froid en même temps, ça commence mal, bientôt vont apparaître les premiers points de côté. Mon cardiomètre affiche entre 180 et 220 pulsations par minutes, c'est n'importe quoi, mais pas le courage de vérifier ; ce n'est pas la première fois et je dois plutôt être autour de 130. Il doit y avoir des interférence avec des cardio d'autres coureurs. J'ai encore assez de souffle pour parler avec mes collègues.

Une demi-heure plus tard, ça sera autre chose. La tempête fait rage. Je cours vraiment à perdre haleine. Le point de côté s'est installé. Je vais bien tout va bien, je vais bien tout va bien ... Encore une demi-heure si tout va bien. Il faut chaud, je dois tenir, il est hors de question que je m'arrête, ce n'est qu'un semi et il n'y a même pas de grosse difficulté, juste quelques faux plats, rien à voir avec la précédente corrida, deux côté bien raide, une de 1 kilomètre au début, histoire de bien casser les mollets et la seconde sur les deux derniers, histoire de nous achever avant d'arriver sur le plateau, au pied du château de Saint Germain.

Je vais bien, tout va bien. L'arrivée est en vue et je ferais moins de deux heures pour vingt kilomètres. C'est après que la tempête va vraiment faire rage ; quand le corps va commencer à refroidir, quand il va chercher le moindre souffle au point d'en bloquer la respiration. Il fait froid, mais il faut encore faire la file pour récupérer une médaille du participant et son diplôme d'honneur.

Voilà, j'y étais.

Il ne reste plus qu'à prendre le métro et rentrer prendre une bonne douche, moment glamour par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.feuilledethe.fr
Mésange

MessageSujet: Re: 03 - La tempête fait rage.   Dim 21 Jan - 16:25

Serait-ce que tu nous annonces la fin de ton premier "marathon" ton, ton?

On dirait que nous sommes plusieurs à bloquer sur les mots, à tenir coûte que coûte trois heures, puis à lâcher prise...... pour revenir plus tard, oui, oui, c'est certain! Toi aussi, n'est-il pas?

Quand tu auras repris ton souffle drunken

PS Mais peut-être que je suis tout faux! confused
Feuilledethé

MessageSujet: Re: 03 - La tempête fait rage.   Dim 21 Jan - 16:32

Ce n'est pas la fin, mais les mots viendront quand ils pourront. Je ne devais, ni ne voulais participer ; alors comme beaucoup, n'ayant aucune idée sur quoique ce soit, ça sera une surprise.
Val

MessageSujet: Re: 03 - La tempête fait rage.   Dim 21 Jan - 22:21

Raconter un marathon pendant son marathon, c’est une super idée. J’adoRe.
Feuilledethé

MessageSujet: Re: 03 - La tempête fait rage.   Dim 21 Jan - 22:25

Juste une semi- marathon, vingt kilomètres "seulement". Je n'ai jamais eu le courage de faire un vrai marathon, nan pi fô être un malade pour courir pendant quatre ou cinq, voire six d'affilé et ne n'ose imaginer pour ceux qui font des "ultra" ou pire ...  Rolling Eyes
Val

MessageSujet: Re: 03 - La tempête fait rage.   Dim 21 Jan - 22:33

Je trouve qu’il faut déjà être un malade pour faire un semi...
Alors 🙄.
😢
Martine27

MessageSujet: Re: 03 - La tempête fait rage.   Lun 22 Jan - 20:25

Pour courir tout court faut être dingue, je préfère la marche, c'est moins douloureux
trainmusical

MessageSujet: Re: 03 - La tempête fait rage.   Mar 23 Jan - 0:31

J'aime aussi mieux la marche, mais par contre plus jeune j'ai eu fait, enfin qu'un 41ème de marathon, soit des courses de mille mètres.
Je n'ai jamais vu en vrai un marathon, mais une fois un demi-marathon à Berlin, comme le tien. D'ailleurs il y avait une ambiance de tonnerre, typique berlinoise.
Cara

MessageSujet: Re: 03 - La tempête fait rage.   Mar 23 Jan - 1:46

Ouah je suis admirative de tes efforts.
Quel mental.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 03 - La tempête fait rage.   

03 - La tempête fait rage.
Page 1 sur 1